mardi 2 septembre 2008

on peut plus qu'on croit

et bien je m'habitue tranquillement à ma nouvelle vie de maman de 3 enfants. Je dois avouer que les premiers jours je craignais que je ne puisse pas m'ajuster a ces multiples besoins que devient ma nouvelle vie: maya et l'ecole, moi a la maison avec les 2 plus petites dont 1 qui a besoin d'etre activée et l'autre de voir ses besoins primaires comblés et ce tout en même temps.
mais je crois que ca ira lorsque Jens commencera a travailler. Ce sera exigeant mais aussi bien de prendre une routine(vous savez que j'aime la routine!!).
et oui, notre 24 heures est bien remplie maintenant. Preparer Maya rapidement pour aller la porter a l'ecole, allaiter Emma au besoin, preparer Liva et l'amener au terrain de jeux pour qu'elle s'amuse, revenir pour son dodo, ramasser, lavage et nettoyage de la maison, reveil de liva: collation, aller chercher Maya, commissions, preparation du souper/jouer avec les 2 plus grandes, souper, les bains, histoires, dodo, les lunchs pour le lendemain, et s'occuper des maux de ventre d'emma....
pas le temps de s'ennuyer et bientot toute seule pour une grande partie du travail. Mais je suis bien fière car j'ai réussi hier, par ma propre volonté, a aller au terrain de jeux avec Liva et Emma toute une avant-midi et ce apres avoir fait un lavage, la vaisselle, ramasser et étendu mon linge a l'exterieur! super mom! et puis je me suis vraiment amusé avec Liva. enfin grace a Emma qui a dormi une bonne partie du temps. Liva et moi on a bien rigolé. et mangé notre diner a l'exterieur et pendant que Emma a pris le sein, Liva s'est fait de nouveaux amis temporaires :) par la suite retour pour le dodo a Liva. un morceau de robot!
et puis, aujourdhui, j'ai fait 1 heure de transport (autobus et metro) avec Emma pour aller a l'hopital lui faire passer le test d'audition et prendre des prises de sang (dans le talon). par la suite encore 1 heure de transport et je suis partie toute seule aller chercher Maya à l'ecole (1h15 minute en tout). et pour cette journee je me redonne un autre morceau de robot!!
mais je trouve bien drole de penser a notre vie lorsque nous avons eu MAya. par exemple cette visite a l'hopital dans les premiers jours de vie de l'enfant. Un rendez-vous avec une heure précise. On avait paniqué, on était allé les 2 ensemble et bien nerveux avec notre nouveau-né! meme aujourdhui j'ai vu tous les autres parents qui étaient au rendez-vous les 2 ensembles. J'ai surement passé pour une mère seule. Mais ca super bien été. et puis que faisions-nous les 2 a la maison pendant les 2 premieres semaines: un enfant seulement! La c'est bien d'etre 2 au début car on peut se diviser les taches. Je ne pourrais pas du tout m'imaginer avoir été porter maya a l'ecole au 2e jours de vie de Emma toute seule avec mes 3 filles a 7h30 le matin en prenant le metro.... mais je serai capable dans 1 semaine!!!
et puis 3 morceaux de robot pour cet optimisme!!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu as l'air vraiment en forme.J'espère que tu prend le temps aussi de te reposer pour ne pas accumuler trop de fatigue.Mais t'en mieux si tu as plein d'énergie

Anonyme a dit...

C'était moi qui ai écris

Nadia xxx

bolnuuk a dit...

repo...quoi?? Je crois que tu connais le manque de repos lorsqu'on a un nouveau-né.bien je crois que lorsqu'on est maman on a pas le temps d'etre malade et on se repose quand on a le temps. Jens est grippé, et oui un omme grippé c'est bien malade...et Liva ne doit pas payé parcequ'on a decidé d'avoir un autre enfant. Je me sens obligé de lui donner du bon temps, elle n'a pas sa grande soeur pendant la journée.
et je me repose en allaitant Emma, assise sur le divan ou elongé sur le lit. Et j'ai la chance qu'elle dorme de longue période la nuit, heureusement. Et on peut plus qu'on croit!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.