jeudi 21 juillet 2011

générosité



Il y a quelques jours, dans un centre genre "comptoir familial" une personne a remis un sac à poubelle avec quelques vêtements et une enveloppe contenant 1 million de couronne danoise, c'est-a-dire environ 200 milles dollars canadien. Et ce de facon anonyme. sur l'enveloppe était inscrit: j'ai ramassé ca pendant 40 ans, don anonyme.

J'en reviens pas de ce beau geste. C'est tellement beau. Je dois aussi avouer que ca me dépasse. Faire un don à un organisme passe sur nos impot donc on a un retour. Donc pourquoi de facon anonyme?? Je tente de comprendre ce geste et entre toutes les raisons que je trouve il y a toujours une explication "compréhensible" du genre:

-la personne a peut-etre utilisé la croix rouge une grosse partie de sa vie et maintenant elle vit bien et redonne.
-c'est peut-etre une personne qui a des remord a cause de beaucoup d'argent gagné au noir

-l'argent d'un vol

-des remords de conscience
.....


je ne peux pas m'imaginer qu'une personne bien en moyen fasse un tel geste.

Et je ne peux pas rester indifférente qu'une personne qui a peu d'argent remette tant d'argent. pourquoi pas en profiter soi même ou se gâter un peu...



j'aimerais tellement savoir la raison de ce merveilleux don.



Toutefois suis bien fière que le bénévole ayant ouvert cette enveloppe l'ait honnêtement remis a l'organisme et non garder en cachette.


Et bien soulagée qu'un responsable de la croix rouge ait annoncé que cette argent ira faire du bien aux gens vivant la catastrophe en Somalie.

1 commentaire:

Mielona a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.