jeudi 5 juillet 2007


nuussuaq- où on va habiter a partir de la mi-juillet.

salliarnaq- la rue où on va rester

assipeq- la nouvelle garderie a Maya où elle a une place a partir de aout

kangerlussuaq- 1er arret lors de mon vol vers le québec


le groenlandais commence tranquillement a s'installer dans notre quotidien.


Je dois vous avouer que c'est vraiment de beaux paysages qui nous entourent a chaque jour. dire qu'on vit dans une mini partie de terre au bord du fjord. Une ville pleins de rochers, une ville isolée car on ne peut sortir de Nuuk qu'en bateau ou en avion. Si on fait une croisiere, on voit les rochers sans habitant.

La nature, les poissons, baleines, phoques, oiseaux et nuuk pleins de vie. Voici ce que c'est de vivre a Nuuk.

Je commence de mieux en mieux a comprendre que les gens passent une partie de leur journée a admirer la nature d'ici. C'est tellement merveilleux, beau et vivant. Le calme.

La clarté de l'été fait que les gens dorment peu en été et beaucoup plus en hiver. Est-ce leur corp qui vit a se rythme ou quoi? Je n'arrive pas a trouver reponse encore. En tout cas il est temps que je parte pour le quebec car je me couche de plus en plus tard mais me lève toujours a la même heure.


taguss ( a la prochaine)

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.