samedi 7 juillet 2007

le compte à rebours est commencé



(photo prise ce matin lors de la rencontre avec quelques autres mamans(Karin, Michelle et Anna) et leurs enfants dans un parc près de chez moi)

3 dodos et puis je pars vers le québec. A vrai dire je ne suis pas encore certaine de l'heure précise de mon départ car juste dans les 2 dernières semaines Air Greenland travel m'a avisé d'un changement dans l'horaire, soit mon heure de départ de Nuuk. Présentement mon départ est dû pour 15h55 et ca joue entre 15h30 et 16h40 jusqu*a présent. En pm c'est super je trouve: j'ai le temps d'aller acheter des choses a la derniere minute, je ne peux pas me lever en retard et pas de stress au coucher.

Je dois vous dire que c'est bien bizarre de faire ses valises en destination d'un "pays chaud" (tout est relatif!). J'ai de la misère à m'imaginer que Maya n'aura pas besoin de son pantalon par-dessus pour jouer dehors, Je laisse mes gants a la maison, ai-je besoin de bonnets pour Liva?? Je me souviens de la fois que je suis attérie a New York lors d'un départ du Danemark. On en croyait pas notre corps comme c'etait chaud. Pis a propos de nos manteaux???

Pis là je pars de Nuuk et arrete a Kangerlussuaq où je dois aussi marcher a l''extérieur pour les changements d'avion et je dois aussi habiller mes filles en conséquence en cas de température retardant le vol pour Baltimore. Ca se pourrait donc qu'on ait le temps d'aller au parc a coté de l'aéroport. Et les temperatures sont environ entre 5 et 15 degrés. (Kangerlussuaq est un petit aéroport sans l'ambiance d'un aéroport, on dirait l'aréna de Thetford!).

Connaissez-vous ce questionnement typiquement féminin et tellement ridicule du voyage. Je dois dire que je ne suis pas une personne qui prend 1 heure, ni 30 minutes ni même 10 minute a choisir son linge le matin. Je suis rapide et un peu indifférente, en tout cas depuis mon arrivée a Nuuk.
mais là: Que mettre pendant ses 2 jours de vol. Là je me dis pantalon cargo car les poches pourraient etre utile, ou bien une jupe car c'est tellement confortable ou bien des jeans car c'est tellement standard..pis une casquette comme ca les cheveux ne sont pas déplacés pis pas éffoiré apres une journée de vol et en plus si je n'ai pas le temps de prendre ma douche entre les 2 jours alors je n'effrayerai pas les autres voyageurs, pis dois-je avoir une camisole (en pm a Baltimore) en dessus d'un t-shirt (pour courir entre les connexions et avec le gros sac a dos/porte-bébé) ou un gilet a manche longue ( plus chaud pour dans l'avion) et un gilet a capuchon au cas où j'aie froid et un coupe-vent pour a Kangerlussuaq et Nuuk. Pis Maya elle? dois-je avoir du linge de rechange qui remplira mes bagages a main??? bon ce soir je suis allée acheter un ensemble de "vol" a ma petite Liva. Elle doit bien être confortable pendant le vol ma petite, elle qui n'a pas de siège...et quelque chose dont elle pourra dormir et jouer sans que tous me demandent le nom de mon petit garcon!!! Puis surtout parce que j'adore les vêtements de la collection kitvig ( http://www.kitvig.dk ) !!!

Bon, pendant que j'ecris il y a un party en haut de chez nous ou un étage plus haut...ou peut-etre des voisins de nos voisins,,, en tout cas dans notre bloc. Il n'est que minuit donc ca risque de brasser au courant de la nuit!!!! Et en passant hier les enfants (3 filles de moins de 1o ans) de notre voisins du haut ont joué dans leur chambre au-dessus de notre chambre a coucher jusqu'à au moins 3h30 AM!!! Je ne comprends vraiment pas comment ca!!!

bon, retour a mon presque départ... je me rejouis tellement. C'est le bon moment car:

  • a Nuuk, il fait vraiment beau en journée et soirée et j'apprécie mais je sais que la chaleur m'attend sous peu a Québec!!!

  • Pleins de monde est déjà parti en vacance, un peu trop tot je trouve car ils n'ont pas vu les baleines et les belles journées que nous avons a Nuuk.

  • Pis bon moment aussi car notre déménagement est dû pour le 15 juillet. Donc papa aura le temps et la tranquillité de déménager et installer tout comme il lui plait. Pis quand on reviendra du québec on devra vivre dans un autre appart,,,bizarre

  • et maya a eu sa place en garderie.


Ah c'est tellement difficile pour moi de faire mes valises. Je prévois emporter pleins de choses (vetements surtout) en croyant en avoir surement de besoin pis je fini par mettre toujours les mêmes 3-4 morceaux pendant tout mon séjour. Pis lá c'est encore plus difficile pour moi car je n'ai pas mis tout mon linge d'été depuis presque 2 étés car présentement je mets mon linge d'automne-hiver et l'été passée j'étais en vêtements de maternité. Pis je trouve idiot de laisser du stock ici que je pourrais utiliser au québec....pis il y a des morceaux que je pourrais laisser a ma soeur....

Mais je vais tenter au cours de la fin de semaine d'ôter des affaires de mes valises au lieu d'en remettre. Mais j'ai pensé que je pouvais emporter pleins de linge au québec puis le laisser là-bas ( nous n'avons pas besoin de linge d'été a Nuuk) et revenir avec pleins de nouveautés automnales!!!

Nuuk-Kangerlussuaq-Baltimore(dodo là-bas)-Toronto et finalement la belle ville de Québec!!!

youpppiii!

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.