mardi 21 décembre 2010

Le temps

Où est-il passé?
Je manque de temps. Il me semble qu'il passe beaucoup plus vite depuis quelques mois. Moi qui croyait en avoir peu, je réalise que j'en ai eu beaucoup pendant les 2 dernières années et n'ai pas su les apprécier à sa juste valeur. Mais j'en ai profiter de ce temps. L'ai utilisé minute par minute.

prendre le temps...

le plaisir de déguster le temps qui passe.

Il me glisse entre les mains. Le matin je cours constamment. Je cours après les bus, cours après les quelques minutes qu'il reste avant que les cours de ma grande débutent. Me dépêche a aller porter les filles une après l'autre et puis cours pour arriver a temps au travail. Mais l'autobus, lui, il prend son temps et arrive souvent en retard...

Les enfants semblent savourer le temps à chaque matin quand je répète (constamment et avec une voix de plus en plus impatiente) qu'elles doivent se dépêcher. Non, mes filles prennent le temps. Le déguste, le savoure.
Et moi, je tente de l'étirer, d'en profiter au maximum. Mais en vain... Les matins passent trop vites, les soirées me glissent entre les doigts, la nuit sans aucun doute passe aussi trop vite. les journées: la même chose!
Que chaque minute me permette de faire 3 choses en même temps...

et soudain...je manque de temps. J'arrête...

Je réalise ce matin que la plus petite n'en peut plus, elle ne peut plus attendre "ces vacances qui arrivent bientôt". moyenne c'est la même chose: la crise en arrivant a l'ecole: maman, je ne veux pas aujourd'hui. je veux être a la maison dans mes choses...

j'ai pas pris le temps de confectionner des petits cadeaux aux gens qui s'occupent de mes filles a chaque jours. c'est important pour moi. Ces adultes qui sont presque de la famille pour mes filles. Ces gens qui passent presque plus de temps avec mes enfants que moi...pas le temps cet année de s'arrêter pour leur donner 1 heure...


Mais les vacances arrivent. On arrêtera le temps chez les beaux-parents. rien faire. sauf manger constamment.

J'en ai moins le gout cet année, même si ca fera du bien.

J'aurais le goût de prendre de l'avance sur les millions de choses qui attendent que j'aie un peu de temps...écrire, bricoler, s'amuser à la maison en petite famille...

pas le temps.

Aujourd'hui le temps s'arrête. Ca m'a pris au dépourvu. A la dernière minute. J'ai été prise au piège.

Mais, c'est finalement agréable.

explication: petite était un peu mal en point: aucun moyen de la faire s'activer ce matin: J'ai décider d'arrêter le temps et de la garder avec moi a la maison. Pas de travail pour moi aujourd'hui.

quelques heures plus tard, elle va bien, mieux. elle avait surement juste besoin d'arrêter ce stress matinal et me voir respirer tranquillement à ses côtés.

Un petit secret: je la remercie d'avoir exigé un congé tout de suite au lieu d'attendre dans 2 jours comme je le répêtais a elle et ses soeurs depuis plusieurs jours.

Ca fait du bien.

et demain, que 2 jours de travail et le temps prendra une toute autre allure pour 1 semaine.

bon TEMPS des fêtes!

2 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Je souhaite de tout cœur que cette semaine te paraissera LONGUE, et que tu profitera au maximum de tous ces petits moments avec tes filles et ton chum, que tu pourras savourer chacune de ces petites seconde... oui effectivement le travail et la famille est une façon de jongler avec nos vie, qui peut rapidement nous étourdir! Je pense fort à vous 5, et vous souhaite tous de passer un très beau temps des fêtes XXX Je vous aimes XXX

Anonyme a dit...

Très beau texte sur le temps... je vis tellement la même chose !!
Isa xx

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.