mardi 15 septembre 2009

nouvelle étape dans la vie de bébé

vie de bébé qui n'est plus vraiment un bébé. et oui bébé a un an. 12 mois et demi précisément. Et voilà l'allaitement est totalement fini. ca s'est passé tout seul sans que je fasse le " move", malgré de nombreuses tentatives auparavant.
Au retour du travail de papa, un après-midi, je suis partie seule faire des commissions qui ne pouvaient plus attendre. Pas du magasinage, c'est-a-dire se promener tranquillement de boutique en boutique et se laisser tenter. Et non! Courir de boutique en boutique pour des achats précis: aller porter mon vélo en réparation, m'acheter une paire de soulier de marche ( une paire précise que je connaissais d'avance, achat de fruits, pain, cadeau pour un nouveau-né...) ce genre-là. je ne dépêchais, mais je n'ai pas réussi à arriver pour le dodo de bébé. a mon arrivé, papa était entrain de coucher les 3 filles. et oui, et bébé était calme. donc!!! et cette nuit-là elle ne s'est pas réveillée à 4h30/5h comme à l'habitude pour avoir le sein. et à son réveil a 6h,je lui ai dit bon matin et au lieu de la rendormir avec le sein et bien on s'est levé.
et depuis, c'est fini. même que en fin de semaine, elle s'est fait garder avec ses grande soeurs chez les beaux-parents de samedi matin à dimanche soir et en étant un ange ( apparamment) et en ne semblant pas vouloir le sein!!! Même qu'à nos retrouvailles ( où j'ai accouru vers elle!) elle était indifférente, pas fachée non comme si rien n'etait arrivé....



et voilà qu'à 12½mois, mademoiselle boit seule a la tasse, mange seule à la fourchette ( mais prends les mains aussitôt que maman tourne les yeux!!). mademoiselle ne veut pas marcher seule, pas présentement, mais elle jase un langage inconnu de ma part, elle jase énormément!
toujours un ange que cette mini-fillette.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Petit bébé devenu GRANDE!!! Trop mignone, j'ai tellement hate de vous revoir en vidéoXXX
Jojo

Anonyme a dit...

Petit bébé devenu GRANDE!!! Trop mignone, j'ai tellement hate de vous revoir en vidéoXXX
Jojo

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.