dimanche 23 décembre 2007

vers Noël

on est enfin arrivé au danemark. ca fait quelques jours déjà. C'est vrai que Jens est en congé mais mautadit que la vie est simplifiée en étant chez mes beaux-parents. Maya est toujours avec son farfar et Liva court partout dans la maison. On ne doit pas penser a la bouffe ni au ménage. Qu'est-ce que je fais de mon temps??? surement que l'on est a la table a longueur de journée.

Mais je gêle ici. Il ne fait pas en dessous du point de congélation mais tout de même. Je suis allée me promener avec mes filles ce matin et mes doigts gelaient dans mes mitaines que j'utilise au groenland. bizarre. c'est surement parce que c'est plus humide ici.

non mais ca tout l'air qu'on aura un noel vert!! pas de neige qui recouvre les pelouses!!

demain le 24,
  • le frère a Jens arrivera avec sa conjointe et ses 2 enfants. en pm on rentrera la sapin de Noel et le décorerons.
  • par la suite on mangera des "æbleskiver". boules de pates de grosses crêpes cuite dans une poele speciale et servie avec sucre en poudre et gelée de pomme.

on aura le repas de noel typiquement danois:
  • du canard au four avec des mini-patates brunes, des patates sucrées et sauces brunes, du choux rouges (chaud).
  • comme dessert c'est du ris a la mande ( du riz entier cuit dans le lait et la vanille. Mélangé avec des amandes en petits morceaux et de la crême fouettées. le tout servi avec une sauce aux cerises réchauffées.) celui qui trouve l'amande entiere recoit un cadeau.

  • et apres le souper c'est la danse autour de l'arbre de noel en chantant des chansons de noel.
  • apres on ouvre les cadeaux (surement pendant quelques heures)
  • par la suite on sert des grignotines de noel (confiseries et biscuits de Noel) pendant que les enfants s'amusent avec leur cadeaux.

joyeux noël a tous.

continuïté et prospérité.

apprécie la musique,l'ambiance et la nourriture québécoise du Noël.

je réalise que notre Noël québécois est spécial et pleins d'ambiance.

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.