lundi 28 juin 2010

bonne st-jean!

Je sais bien que je suis en retard, mais souhaiter"bonne fête du canada" c'est un peu trop tot alors...
On a fêté la st-jean d'une facon assez personnalisée. On a installé un mini carré de sable pour les filles. Elles étaient vraiment contente. et on s'est fait notre premier feu dans la cour. On s'est amusé tous les 5 autour du feu et les filles ont eu la permission d'aller au lit un peu plus tard. La fête quoi!

Sinon que se passe-t-il par chez nous?

et bien les réparations sur le toit son presque terminées. Après plus d'un mois d'envahissement de notre cour!
en tout cas on a repris possession de notre cour, enfin. Et le bain est enfin installé au sous-sol. NON! la salle de bain n'est pas terminé mais aujourd'hui ils ont mis le bain à sa place. bientôt notre première vraie salle de bain sera utilisable.
et les fleurs sont de toute beauté dans notre cour. J'ai commencé à me faire de petits bouquets que je mets dans la maison.


Emma, la plus petite, est en intégration à la garderie. Non, ca ne va pas très bien encore, mais j'espere que cette semaine sera la vraie semaine. Je trouve ca énormément difficile même si on en est à la 3e semaine. Honnêtement j'aimerais être indifférente et qu'ils me la prennent de 9h à 14h et que je ne la sache pas en pleur. je la laisse un 1½heure par jour, ils m'appellent après 10h pour me dire de venir la chercher...pas évident d'être en standby et d'attendre au coté du téléphone. pas évident de savoir qu'elle pleure sa maman qui la laisse à des étrangers...



DU côté des 2 grandes, elles sont en vacance. et c'est bien mérité! Elles ont travaillé fort cette année et monte toutes les 2 en Mat2 et en CE1 (pour ceux qui connaissent le système francais!). La semaine dernière a été remplie de fêtes et rencontres à l'ecole. Mes grandes filles! Cette semaine, on profitera de l'été qui est enfin arrivé. Peut-être même que je pourrai mettre notre petite piscine demain.

Ce weekend on a eu 2 party de famille. Samedi le cousin a jens fêtait sa graduation et la famille a son père s'est reunie pour un rassemblement annuel ce dimanche. Ils sont 5 enfants ( le grand-papa) et pleins de petits enfants donc les enfants ont joués sans arrêt. Il s'y trouvait au moins une quinzaine d'enfants de 0 à 9ans. c'etait bien le fun. et comme les 2 fêtes étaient sur une île danoise un peu loin de copenhague et bien on a fait les grands en empruntant une voiture pour la fin de semaine.

bon c'etait un peu de tout.

bon (début) d'été à tous

2 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Bonne St-Jan et Fête du Canada à toi aussi... un peu en retard aussi Hi Hi!

Et les fleurs super, ça met de la couleur à la cour!

bolnuuk a dit...

c'et bien drole avec les fleurs car elles ne sont pas de moi. Je les découvres au gré des saisons... petite deception: 1 pommiers n'est pas en fleurs et de même pour le poirier. donc pas de pommes, ni de poires tant attendues...

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.