lundi 7 janvier 2008

début de 2008

nouvelle année. 2008. une année qui promet.

premierement je suis en plein dans les maux de coeur insupportables. Je déteste ca et jure que c'est la dernière fois. Et cette fois si je le jure. en même temps je souhaite de tout mon coeur que ca dure que 3 mois. pourquoi ca devrait durer plus? j'ai donné a Liva. Je me sens tellement poche que j'ai le goût de dormir tout le temps pour éviter les maux. entoutcas, je jure que c'est la derniere fois. promis, cette fois.

et puis, si tout se déroule comme prévu, alors autour du 31 aout devrions nous devenir parent d'un 3e petit bébé. il y a bien du temps jusqu'a la fin de l'été!

a part ca, il parait que je dois commencer a enseigner le francais ( 4h par semaine) dès mon retour au groenland ( le 21 janvier). Je suis toute stressée car Liva est no. 4 sur la liste d'attente a la garderie a sa grande soeur et on a pas de gardienne. pour 4 h par semaine. a suivre!!! et avec ces maux. et 4h ca aidera pas vraiment a notre porte-feuille....

et puis ce dimanche ca sera la bapteme a Liva, 15 mois! Je vous dis que c'est pas facile de s'entendre pour l'arrangement. La mère a Jens veut une grosse affaire de haute classe, moi une petite rencontre amicale et jens dit rien. et je dois preciser que jens est en charge du baptême!!
J'ai la permission de faire 3 salades et 3 desserts et la mère à Jens les viandes. Elle s'occupera aussi de la maison. Moi je voyais ca un genre de buffet où on prend une assiette en carton et se trouve une place pour manger; elle un repas a la danoise ou on s'assoit les 24 adultes autour de la table et se passe les assiettes apres assiette pour une bonne partie de la pm. et on tente de trouver un compromis dans tout ca. on y arrivera surement au bout de tout nos meetings a ce sujet!

4 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Pauvre Yannie, j'aurais tellement aimé que tu ne sois pas malade ENCORE. Comme tu dis tu as assez donné à Liva. Mais tout ce que j'ai à te dire, nous ici au Québec ils donnent un médicament aux femmes enceintes qui ont des nausées. Remarque que moi ca n'a pas fonctionné du tout, mais pour les femmes en général ca fonctionne... renseigne toi! Sinon, comme ont m'a dit, ceux qui le peuvent (pas comme moi) dodo à chaque fois que tu es trop fatigués (quand tu le peux avec les filles) et moi pour les maux de coeur manger de quoi de consistant m'aidait un peu.. Je sais ca fait engraisser mais au moins....

Et pour le bateme... Je comprends ton malaise... Toi tu aimerais feter ca a la Québécoise et ta belle mere à la Danoise, mais pourquoi ne faites-vous pas un grand gateau pour tout le monde pour l'apres midi, et le thé ou je ne sais trop quoi et pour le souper rester que la famille proche de Liva un plus gros souper.... Mais dis-toi que ce n'est que une journée, et ta belle mere t'aideras, et tu disais que c'était Jens qui s'occupait du Bateme, Alors laisse le s'en occuper et toi profite de tout ;-).

Bonne Grosse Yannie !!!!!

Anonyme a dit...

Yannie, repose-toi un peu pendant que tu le peux... je te connais ma chère à vouloir tout organiser à ta manière ! Laisse la place à Jens... tu sais, avec les gars, plus t'essaie de prendre leur place et plus il s'efface ! Je sais bien... c'est bien plus facile à écrire qu'à faire !!!
Entout cas, je pense fort à toi et t'envoie de l'énergie... même si j'en n'ai pas trop ces temps-ci...

Isa

bolnuuk a dit...

merci les filles,
la reception c'est une diner donc ca doit etre relativement gros mais je les laisse prendre les décisions et me concentre sur les 3 salades et mes 3 gâteaux. c'est surtout l'arrangement de la maison: tables, fleurs... qui demandent beaucoup de travail.

Anonyme a dit...

ton bébé devrait arriver pas mal en même temps que j'ai eu Lily Rose.Elle est né le 29 aout.J'espère que tout tes malaises vont entrer dans l'ordre bientôt. Je te comprend tellement.On dirait que plus on a de grossesse plus la fatigue empire et en plus on a d'autres enfants à s'occuper.

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.