lundi 14 janvier 2008

et c'etait le bapteme!

hier c'etait la journée du baptême à Liva. La cérémonie a l'église s'est tres bien déroulée. Ca ressemble un peu a une cérémonie catholique du québec avec quelques différences. Une chose très intéressante est que tous les gens présents a l'eglise lors de la cérémonie ont été invité a venir faire le signe de la croix sur le front a Liva. Elle n'a pas rouspétée, et j'ai trouvé ca touchant.
Incroyable mais j'ai passé a travers la journée de manière miraculeuse. Je ne sais pas si c'est a cause que j'ai commencé a prendre du gingembre: ce qui devraient aider contre les nausées. je suis bien contente en tout cas.

La reception chez les parents a Jens apres le baptême a aussi bel et bien été reussi. Je peux vous avouer que j'ai totalement laisser Jens et sa mère prendre la charge du après-baptême. et j'en suis bien contente car le résultat a été parfait et je n'aurais pas été capable de tout organisé. J'ai été dans un état insupportable les 3jours précédents le baptême. Quasiment anorexique de force. Je tentais de manger mais rien ne voulait descendre dans ma gorge, vomissement et dodo constant. Je voulais mourir. J'ai fondu en larme me sentant tellement faible.
Je croyais que je passerais le baptême a la toilette. mais heureusement le gingembre m'a sauvé!!!

Je veux aussi souligner qu'il y avait deux de mes amis québécois au baptême j'ai trouvé ca pas mal touchant.

mais,,,,
ma petite Liva n'a pas trouvé la journée des plus agréables... Il y a une semaine, Jens a fermé une porte sur son doigt (atch!!!!) Et voilà qu'hier en pm on a dû aller a l'urgence avec elle. elle commencait de la fievre et n'était pas si de bonne humeur comme elle en a l'habitude. Son doigt était pleins d'infection que le docteur a dû faire sortir et elle est sous antiobiotique. pauvre petite. et comble de malheur, ce matin on a réalisé qu'elle ne tolérait pas l'antiobiotique: enflement au visage!!
Mais tout est, espérons-le, dans l'ordre car Jens est retourné chez le docteur et elle en a recu un nouvel.
c'est juste platte qu'elle n'est pas eu de joie de tous les enfants qui étaient ici hier lors du baptême.

ps:
photo du baptême a venir

4 commentaires:

NaoPatJo a dit...

premièrement: Ouch! ! Pauvre petite Liva... Va-elle mieux??

Finalement le bâteme c'est bien déroulé! j'aurais vraiment pouvoir être là! Tu sais C'est vraiment difficile que vous soyez loin et encore plus ces temps-ci vu mon état d'âme de femme enceinte très fatigué!!! Mais je suis très heureuse de voir que tu es décidé de les laisser faire... un peu d'aide ca fait toujours du bien!!

REPOSE TOI et merci pour ton truc de gingembre je vais l'essayer!!!

bolnuuk a dit...

liva va beaucoup mieux. je crois que ca ira pour son doigt. et c'est bien vrai que lorsque l'on laisse les autres nous aider ils montrent des talents de leadership qui étaient bien cachés!!! Jens est tellement bon pour prendre le lead!
pour ce qui est du gingembre, c'est de simples tablettes de gingembre en vente libre.

Anonyme a dit...

S'était qui les amies du québec qui sont allés te voir?

bolnuuk a dit...

c'est pas vraiment des visiteurs aux danemark mais des québécois qui comme moi ont épousés des danois.
Nathalie que j'ai rencontré par hasard dans le métro, on s'est rencontré 1 fois par semaine avec nos filles (maya et caroline ont 4ans). belle amitié.
michael que j'ai rencontré a ma premiere ecole de langue a copenhague en 2002. notre motivation a apprendre le danois nous a reunis. On se voit en famille lors de fête ou de petites visites. J'adore sa femme Iben et leur 2 enfants.
C'etait super de les avoir au baptême de Liva.

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.