dimanche 8 mai 2011

un peu de nouvelles

encore un beau weekend de fini. celui de la semaine passée avait été occupé par la visite, du vendredi au lundi, d'une famille venue de Nuuk. Ils ont 2 filles: 5 et 6 ans et ca été super que nos 5 filles s'entendent à merveille et ce dès leur réunion.





ce weekend et bien Liva a continué de pédaler. Et oui ma moyenne de 4½ans fait maintenant du vélo à 2 roues. Elle est bien fière et elle maîtrise le tout sans aucun problème. Elle était prête: pédaler pour aller faire les emplettes, pour aller à l'anniversaire de sa copine et pour les promenade jusqu'au terrain de jeux. Je suis bien fière d'elle! Et puis comme a son habitude elle a le souci du détail: pour aller chez sa copine et bien pas question que je lui sorte des vêtements, non! Liva choisi ses vêtements, sa peignure et tous les accessoires( barrettes, bagues, bracelets...) qu'elle veut mettre! ca sera beau à 16 ans!

Maya a eu la visite de sa copine Kinza pour une soirée et le dodo. Elles se sont endormies à 22h hier. Elle est rendue grande ma grande. Elles ont joué à Monopoly avec Jens et à triomino avec moi. C'était bien drôle de voir que notre Maya toute sage était la plus énervée des 2.


Quant à Emma et bien elle s'intègre sans problème aux grandes. Après une semaine de diarrhé, elle a eu un beau weekend. Elle jase constamment, elle se développe pas mal dans ce temps-ci: nous commente un peu tout, fait des blagues et des shows de danse.
et puis par surprise Jens et Maya m'ont souligné la fête des mères. Même si ce n'est pas important pour moi, j'ai été bien touché de leur attention.

1 commentaire:

Katy Bélanger a dit...

Elles sont vraiment trop cute tes filles !
Livia et ses vêtements, c tellement drôle. On peut pas leur mettre n'importe quoi ... même jeune. Comme tu dis pas hâte de voir à 16 ans.

Maya te ressemble tellement. Elle a bien grandit.

Et petite Emma me fait penser à Olivia elle suit les autres grands.

On les aimes-tu hein !

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.