mercredi 18 mai 2011

le québec qui tourne toujours autour de moi.

Ca y est, ma grande de 7½ans part visiter la famille au Canada pendant 3½semaines cet été. J'ai la chance d'avoir des amis fantastiques qui veulent bien que Maya fasse les vols allers et retours avec eux. 3½semaines c'est peut-etre un peu long pour une fillette sans ses parents. Mais elle le veut tellement. vous auriez dû lui voir le visage quand on lui a parlé de cette possibilité. et puis elle le mérite. Maya est très raisonnable et à ses affaires pour une fillette de son âge. Et puis qu'elle chance pour la famille canadienne de pouvoir la revoir après 2 années. Pouvoir l'avoir à eux seuls sans maman autour. ca sera une grande responsabilité de devoir être présent pour elle car elle se lève tôt et n'est pas vraiment intéressé à être seule, mais elle est une grande. Et à 2 familles ( grand-parents et ma soeur avec tous ses enfants) ils devraient pouvoir lui donner de belles vacances.

aussi, j'attend la confirmation demain ou vendredi qu'une copine d'enfance vienne me rendre visite dès le début juin. Une copine qui est un peu comme une soeur. Ca devrait être bien génial de pouvoir passer du temps ensemble ici à copenhague pendant quelques semaines. pleins de soirées à bavarder et se rappeler de bons souvenirs. et des sorties entre le boulot et la vie familiale. On devrait bien trouver du temps pour nous 2.

et puis, demain c'est la rencontre des québécois. J'ai bien hâte. Un beau petit groupe super sympatique. Rien de compliqué, se voir, jaser, manger ensemble un peu de québécois, écouter de la musique de "chez nous", solidifier notre appartenance québécoise et rire fort comme le font les québécois. Ils ont tout arrangé: un apporte la soupe lipton, l'autre cuisine le mets principal, l'autre fait le gâteau reine Elizabeth et l'autre apporte le vin. Moi, je n'ai qu'a accueillir! je vous en reparlerai de cette rencontre.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Hey je pensais que Nancy avait acheté son billet??C'est cool pour ta petite de venir au Canada.
Nadia xxx

NaoPatJo a dit...

Crime de bine je vient d'écrire un gros message et je ne sais pas se qu'il s'est passé mais oups rien... donc je recommence!!!

Maya, belle grande Maya, au Québec, avec nous. Se que nous avons hâte... pleins d'idées me traverse l'esprit... pleins d'activité le fun a faire.... mais surtout être en sa compagnie, la connaitre..... aNélie me demande a tous les jours, ou est Maya... je lui réponds dans un mois ma belle dans un mois.... mais pour elle qu'est-ce que un mois..... et Naomie qui dit a qui veut bien l'entendre que sa petite cousine sera bientôt ici au Québec.... Se que je suis heureuse à cette idée.... Patrick lui veut lui faire faire un ti tour de bateau... et moi je veux faire garder les filles pendant une journée et partir seule avec ma belle Maya.... juste elle et moi! EXTRA!!! pourquoi restez vous si loin déjà.... j'aimerais en même temps pouvoir être avec vous tous, vous 5, pouvoir voir les petites (Emma, aNélie et Alycia) jouer ensemble, Maya et Naomie discuter entre grande et nous entre sœur sans oublier les gars eux.... bah partie voir un show de musique disons... lolll non mais je vais profiter au maximum de se beau moment que tu nous offre ma grande sœur.... MERCI!!!!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.