dimanche 27 mars 2011

ca fait tellement chaud au coeur


cet PM, en chemin vers le train, on rencontre une fillette de 4 ans. Elle jase avec mes filles et moi. Elle nous montre sa nouvelle poupée/bébé qu'elle vient de recevoir de sa grand-maman. En courant vers le train, son grand-père échappe la poupée qui tombe malheureusement sur le sol entre le train et le trottoir, c'est-a-dire dans un trou inatteignable.... Le grand-papa agrippe la fillette en choc et la rentre dans le train, elle se mets à pleurer... tellement triste.

Elle pleure très fort. le grand-papa, sans mot, la prend sur lui mais ne dit rien. J'explique la cause des chagrins à ma Liva.

J'ai le coeur déchiré. Je voudrais consoler cette fillette. lui dire qu'on va lui en trouver un autre beau bébé ou bien lui faire croire que j'irai chercher le bébé demain...lui dire quelque chose. Mais le grand-papa est sans mot, et la fillette en crise. Je demande a Liva, qui a un petit Hello Kitty, si elle n'a pas le goût de le donner a la fillette, car cette dernière a beaucoup de chagrin, et Hello Kitty sera la consoler. Liva adore son hello Kitty. Mais Liva accepte sans hésitation. J'attend le bon moment pour demander la permission au grand-papa que ma fille offre un cadeau.

Le grand-papa accepte, liva est gênée, alors j'offre ce hello kitty a la fillette:

-carolina, Liva voudrait t'offrir son hello kitty. ELle l'adore mais il pourrait te consoler. il le fait très bien. veux-tu en prendre soin?


La fillette l'agrippe et les pleurs cessent. Le grand-papa nous sourit reconnaissant. Jens, lui, m'envoie une paire de yeux de loin. Il n'est pas d'accord.

Liva est fière. Je suis tellement fière de ma Liva qui pense à la fillette. La fillette veut inviter Liva chez elle... à notre sortie, la fillette nous redonner l'Hello kitty, nous remercie et nous demande d'aller chercher une échelle et de lui redonner son bébé une autre journée. Je lui promet, en espérant que le grand-papa achète un autre bébé identique et lui fasse croire que je suis passée. je t'aime Liva, c'etait tellement gentil de ta part...

et ca me confirme encore que ca vaut la peine de continuer de se mêler de ce qui nous regarde pas!

3 commentaires:

Katy Bélanger a dit...

Je te lis et j'ai les larmes aux yeux. So cute !

Anonyme a dit...

Le coeur des enfants est si grand....
Mais pour ce qui est de ton histoire, Petite Liva a agit en âme charitable.... mais toi sa maman est aussi l'une de celle qui est en fait... aussi de celle qui a un grand coeur....
Bravo ma très chère grande Liva.... beau geste... petite histoire à raconter

www.mielona.ca

Anonyme a dit...

je suis fiere de toi liva,tu me fais pensez a ta maman
pauline

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.