jeudi 11 novembre 2010

flexible et variable!

Moins de nouvelles de moi, mais faut dire "pas de nouvelle, bonne nouvelle" dans mon cas. Je m'adapte à ma nouvelle situation (retour au travail) et je suis en train de réussir à tout faire malgré le temps qui est moindre.
Ok, il faut avouer que je dois accepter que pleins de petites habitudes (agréables) deviennent moins régulière comme : l'utilisation du net, que le mènage soit bien organiser, que tout soit acheter dans les épiceries selon les rabais, que des surprises soient régulières, que du bon pain maison soit sur la table...Mais on recommence à pouvoir avoir du temps de qualité avec les filles, et des repas fait maison pendant la semaine au lieu du "poulet déjà mariné et des pâtes à réchauffer et ajouter seulement le lait et beurre".

Ce que j'aime le moins c'est qu'on est moins "tout" en famille, mais plutôt séparément. Dans le sens que variablement un adulte commence a travailler tot et va chercher les enfants en pm et préparer le souper, fait les devoirs etc..., pendant que l'autre voit les enfants le matin mais revient tard. C'est comme si on avait la garde partagée. On soupe souvent tous ensemble mais la division des tâches fait qu'un est avec les enfants pendant que l'autre s'occupe du pratique.

Auparavant, je m'occupais du pratique en journée et les enfants revenaient tot a la maison et avait ma présence à la maison.
Là, on doit être efficace et productif!
je pense que c'est le cas de beaucoup de famille, je crois que la possibilité des horaires flexibles est grandement pratique pour les familles ( on commence a travailler quand on est prêt, souvent plus tard, mais c'est moins stressant le matin avec les enfants) mais en même temps on arrive plus tard à la maison, ou on travaillle en soirée à la maison. est-ce mieux?? Je ne sais vraiment pas.
Jens a du flexible et c'est fantastique quand du imprévu arrive. Je remarque que Jens prend ca plus mollot le matin avec les enfants, car il arrive au bureau quand il arrive. Il fait son 8h et revient. Moi, je n'ai pas d'heure flexible mais des horaires variables, qui varient de jour en jours, je stresse le matin pour arriver précisément mais je termine toujours à heure fixe. J'aime bien ca, mais ca me prend plus de temps à m'installer une routine dans mes journées.

Je crois finalement qu'une combinaison horaire variable pour un et horaire flexible pour l'autre est une super bonne combinaison pour une famille, ca évite que ce soit 1 qui soit en charge de tout ou doive toujours faire les mêmes tâches.

1 commentaire:

NaoPatJo a dit...

Grrr je viens d'écrire un message et tout c'est effacer...
Bon recommence lolll
Donc oui le flexible est idéal pour toute famille, permet au enfants de profiter des parents et ne pas etre engouffré dans les horaires fou des parents.....
Nous ici exemple gouvernement, il doivent faire leur 35 heures... mais moi je trouve parfait le 4 jours semaines, 10 heures par jours, mais après 3 jours complet en famille... wow!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.