dimanche 14 novembre 2010

les avantages du petit


Il y a un peu plus d'un an on vivait, tous les 5, dans un petit appartement.
tellement petit que nous dormions tous les 5 dans la même chambre et vivions dans l'autre pièce qui servait de; salle de jeux, salon, salle à manger. Une toute petite pièce aux diverses fonctions. c'etait devenu beaucoup trop petit, surtout pour moi et papa aussi. mais les filles elles étaient bien.
Maintenant on vit dans plus grand. on a la chance d'avoir notre maison à trois niveaux ( sous-sol, étage et le rez-de-chaussée. On y a même trois chambre a coucher: normalité pour plusieurs, luxe pour d'autres. en tout cas, on est bien content et reconnaissant. Ma grande ne connaissait pas ca avoir sa chambre à elle. elle est vraiment contente mais aussi vraiment gentille en laissant ses soeurs y venir, y jouer.
Mais quel bonheur pour moi de voir que mes filles adorent être ensemble malgré la possibilité d'être chacune dans leur propre chambre de jeux. Elles adorent le weekend pouvoir tous dormir ensemble dans la même chambre. Un matelas au sol et elles font la rotation sur qui couche où!

Le matin, elles s'amusent parfois ensemble une petite heure avant de venir nous reveiller.
C*est vrai que c'est surement un peu à cause qu'elles sont proches en âge et qu'elles sont toutes des filles, mais je crois vraiment que le fait qu'on a tous dormi dans la même chambre ( presque même lit) pendant quelques années resserre leur besoin d*être ensemble.

fallait que je partage ca!

2 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Je crois que plutôt la façon d'éduquer, elle sont proche parce que vous leur avez permis d'être proche. Elles auraient pu se ''détester'' facilement à être ''pris près l'une de l'autre pendant ce temps,, mais non plutôt elles sont devenues des sœurs proches, qui savent s'amuser ensemble. Je trouve ca merveilleux....

Anonyme a dit...

Wow ! Ta photo est vraiment géniale !
Isa xx

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.