jeudi 23 août 2007

en route vers Nuuk!

et bon l'aventure ce poursuit a Nuuk!!

pas de doute que je recois encore un choc en arrivant au groenland. Bien apres avoir passé 5 semaines en "amerique" je reviens avec joie et papillottement vers le groenland. Deja a Baltimore je rencontre pleins d'Americains qui seront du même vol que moi pour venir visiter le Groenland. Je parle fièrement du groenland comme si c'etait mon pays, car au fond je sens, a ce moment là, que mon chez nous est a Nuuk! bizarre mais coudonc...

mais voila qu'avant d'atterir nous nous émerveillons tous de la vue des airs du groenland! Wow, c'est tellement magnifique. Tous les touristes américains ont l'air de petits enfants en se garochant dans les chassis pour prendre pleins de photos. Pis moi avec Liva pis maya je ne peux pas vraiment bouger mais je n'en reviens pas de ce que je vois dans un petit coin de chassis même si j'ai la vue sur l'aile!

Et oui, c'est là que j'habite!!!:)

mais en arrivant a la premiere aeroport, je retrouve la realité du petit groenland. Fini l'abondance, la variété, la propreté standard, les babillards électronique d'information, le service aux clients... de retour dans le petit coin de pays ou l'essentiel mais pas plus se trouve. Maya doit aller aux toilettes et c'est vraiment vraiment sale. était-ce comme ca avant?? ou bien est-ce parceque j;arrive des Etats-unis et que la difference est grande? et puis, je dois reprendre tous mes bagages... dans le bas des escaliers... pas d'ascenceurs, pas de personnels.. et j;ai mes 2 petites... mais heureusement mes amis touristes americains tentent de s'occuper de Liva et finalement choississent d'aller chercher mes bagages et de les pousser au prochain enregistrement pour m'aider un peu. et moi, je m'occupe de Liva qui en peut plus. tout le monde est un peu désorienté car on ne sait pas trop quand le prochain avion part mais heureusement c'est tellement petit que l'on peu s'appeler lors du départ. Pour divertir mes filles un peu je laisse tous mes bagages là seul et je vais dehors avec les filles. on est beaucoup qui est parti dehors.

finalement c'est bien la simplicité du groenland, on peut sortir de l'aeroport, aller prendre une marche ou au terrain de jeux.. je commence a réaimer

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut Yannie!

Tant mieux si tout s'est bien déroulé! Je t'envie de pouvoir respirer les grands espaces comme ça. Bon retour.

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.