samedi 19 février 2011

une autre vie...non


demain ca fera une semaine, 7 jours, que mes 3 filles sont parties en vacances chez leur grand-parents. 7 jours à n'avoir que le travail comme obligation dans ma vie.

ouf!

toute une autre vie. ca fait vraiment bizarre. Pas vide mais une vie beaucoup plus simple, tranquille voire même ennuyante. Le focus est totalement sur le travail: je me lève pour aller travailler et j'ai le temps de relaxer avant. En arrivant du travail, rien au menu! le vide. Le temps prends vraiment une autre dimension dans cette vie.


Ok les premiers jours j'en ai profité pour prendre le repos pour ma grippe et faire du ménage, commissions, etc mais dès le milieu de semaine; ca été le repos: lire le journal, regarder la tv, jouer a des jeux, déguster mes repas, rien faire, étirer le temps...


et aujourd'hui, samedi, on en a vriament profiter Jens et moi: Étirer la matinée, rien faire, prendre une super longue marche sans but ni planification, improviser pour les repas, j'ai fait du vélo et Jens du bricolage dans le sous-sol. Et ce soir Jens est a un concert et moi je savoure mon dernier moment seul.


Mais cette vie sans enfants, quoique simple, paisible et reposante n'en est pas une que je voudrais adopter à plein temps. Une semaine par 2 mois serait appréciable mais pas plus.


ca fait du bien de confirmer son choix de vie. et ca sera bien de retrouver mes 3 filles demain.

3 commentaires:

Katy Bélanger a dit...

oh wow ! Je ne sais pas ce que je donnerais pour avoir un break .... mais comme tu dis après quelques jours, tu te rends compte que les enfants te manquent et tu t'ennuies.
Une vie mouvementée mais que appréciable !
Take care xxx
Katy

Anonyme a dit...

Hier, mes deux grands étaient absents. Seuls avec Élie... ouf ! j'ai eu le temps de lire sans presse... ça faisait tellement longtemps ! J'imagine une semaine... ça doit être une nouvelle forme de vie !
Isa xx

NaoPatJo a dit...

1 semaine parmi tant d'autre.... c'est bien, mais tu sais, moi avec la garde partager de ma grande je l'ai vécu semaine après semaine, et rien de plaisant, quelques personnes me disais et bien profites en, fais des choses que tu ne peux pas faire lorsque Nao est là, mais pour moi devenir maman est un choix de vie, et que j'ai le gout de cette vie... Mon cœur se brisait à chaque départ, enfin pour dire que oui une fois rarement de temps en temps ca peut être bien, mais tellement plus plaisant d'être la a s occuper des enfants, le repos on en aura plus qu'il en faut plus tard lorsqu'il seront partie de la maison.....

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.