dimanche 9 mars 2008

10 avortements gratuits peut-etre???

Ah!!! miam miam!!!
un pot de beurre de peanut SKIPPY et du pain tranché épais TEXAS TOAST...
je capote, je me réveille le matin toute contente d'etre affamé pis je dévore plein de toast....
pis Maya aussi adore nos déjeuners ; " du pain et du beurre de peanut du Canada" comme elle le rappelle a chaque matin a son papa :)
ok c'etait mon état de femme enceinte affamé et insatisfaite de la bouffe du Groenland....

a part ca, je viens de lire une statistique qui m'assomme. Il se pratique plus d'avortements dans les hôpitaux Groenland que de naissance!!! Veuillez comprendre que c'est parce le nombre d'avortement est vraiment élevé. Terrible. Ils discutaient du coût total que coûte le nombre d'avortements et une groenlandaise suggérait que les femmes devraient peut-etre avoir une genre de carte avec 10 avortements gratuits et quand cela serait fait elles devraient elles-même payer une partie des coûts de chaque avortement supplémentaire.

mais dites-moi, qu'elle est le nombre moyen d'avortement par femme ici au groenland, si 10 gratuits??? Je n'ai pas cherché la réponse....

2 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Vraiment c'est trop.... comment ça il y en a autant d'avortement??? il ne parle pas de moyen contraceptif la bas?????? Il devrait y avoir une loi la dessus!!!!! Ça me choque....



En passant une surprise s'en vient pour toi!!!

bolnuuk a dit...

oui, c'est terrible pour nous mais il ne faut pas oublier que le groenland a éte une colonie et est un " pays" que depuis 28 ans. C'est comme un pays sous-développé en quelque sorte. Il y a pleins de "villages" qui sont isolés.Il se développe rapidement mais les gens ici vivent surtout de la chasse et la pêche. Les hommes partent plusieurs semaines par années pour chasser et rem´plir les frigidaires. Mes filles se sont fait vacciné pour la tuberculose. la prévention ne semble pas être pratique courante mais ca s'en vient, il faut leur laisser le temps.
mais le groenland est un super pays qui vaut le coup de le visiter. J'espere qu'on aura la chance de visiter pleins de coin de pays avant notre départ.

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.