samedi 29 mars 2008

fin du Groenland!

et voilà, Jens a donné sa démission à son travail. Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas satisfait de son milieu de travail et de ses fonctions. Au contraire, il adore son emploi et les possibilités d'obtenir un poste supérieur était à l'horison. Mais, il y a toujours un mais....

On croit qu'il serait plus logique de retourner au Danemark. En ayant pas eu de place pour Liva en garderie, je n'ai pas été sur le marché du travail. Le manque de places en garderies est un énorme problème ici. J'ai entendu parler de d'autres familles qui retournent au danemark a cause de ce problème. Dire que j'avais une belle possibilité d'emploi... Seulement avec le revenu a Jens on ferme nos mois tout juste. C'est un peu stupide de continuer comme ca surtout que cette situation perdurera encore un bout. Nous prévoyons que je demeure a la maison avec le petit bébé a venir jusqu'a au moins son 1 an. donc aout 2009. AU danemark il y a des revenus supplémentaires pour les familles. et a 3 enfants ca paraitra surtout lorsque les montants sont en conséquences du nombre d'enfants. et nos couts fixes sont moins élevés: appartement, nourriture, telephone, internet, autobus, vetements...
On retournera dans notre mini- appartement. un 3 pieces. 60m3!!! Mais coudonc. ca sera très peu dispendieux. Ici au groenland on a l'appartement parfait. un 5½. mais ca coute aussi. Il faudra se planifier des vacances dans le sud de l*europe 1-2 fois par année pour tolérer ce petit appart.

Il nous reste quelques mois avant de dire adieu au groenland. Heureusement. Je sais que je vais m'ennuyer de cet endroit. J'adore les gens que j'y ai rencontré.LA salle de jeux plusieurs fois par semaine. Les montagnes, la vue sur le fjord, le contact constant avec la nature, les possibilités de croisieres, de ski, de randonnés. On se sent en sécurité, protégé. EN plus il y a pleins d'endroit que je n'ai pas vu encore. Loin du Danemark tellement anti-immigrant en ce moment.

On prévoit s'envoler vers le Danemark autour du 1er juillet. Jens prendra 2-3 semaines de congé avant son arrêt de travail afin qu'on est la chance de faire des croisières en familles. et aussi une petite escapade a Ilulissat. Il faut aussi profiter au maximum des excellents poissons, crevettes, caviar, crabes au gout incomparables et au prix absolument absurde. miam miam.

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.